Sud Éducation 46

Le syndicat Sud Éducation du Lot


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 octobre 2018

Public, privé : le 9 octobre, en grève et dans la rue, construisons le rapport de force !

Ensemble, manifestons le 9 octobre dans le Lot
CAHORS : 14 h 00 Rassemblement place Mitterrand et Manifestation.
FIGEAC : 14 h 30 Rassemblement parking lycée Champollion et Manifestation.
MARTEL : 10 h 30 Rassemblement place de la Halle.
Suppressions d’emplois massives dans les services publics, baisses de salaire, statut détricoté, destruction des CHSCT, mise en place de la machine de tri social Parcoursup, réformes rétrogrades du système éducatif… Le gouvernement se lance dans une offensive (...)

lundi 24 septembre 2018

5 bonnes raisons d’adhérer à SUD Éducation

Un syndicat solidaire Discriminations, précarité, droits des femmes, sans-papiers, La Poste, le Rail, OGM, recherche, culture, services publics, etc., toutes nos luttes doivent converger, dans le public et le privé. Partout, la solidarité doit l’emporter sur la recherche du profit.
Un syndicat unitaire et intercatégoriel Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels de l’Éducation Nationale, tous métiers confondus, de la maternelle à l’université, (...)

mardi 15 mai 2018

Toutes et tous en grève le 22 mai !

Manifestations unitaires le 22 dans le Lot : CAHORS : 13 h 30 rassemblement place Mitterrand, départ manifestation à 14 h. FIGEAC : 14 h 30 rassemblement parking lycée Champollion avant manifestation.
Suppressions massives d’emplois dans la fonction publique
Le gouvernement envisage la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Il compte les supprimer dans la santé, dans les services des impôts… mais aussi bien sûr dans l’éducation nationale. Après les suppressions des aides administratives (...)

mercredi 21 mars 2018

Fonction publique : grève le 22 mars

Le gouvernement a annoncé un plan de dynamitage de la fonction publique. SUD éducation et sept organisations syndicales de la fonction publique appellent à la grève le 22 mars. Toute la fonction publique, tous les services publics sont attaqués Une casse du service public qui se décline de la maternelle à l’université Construisons la convergence et la grève unitaire le 22 mars
Ensemble, manifestons dans le Lot À Cahors, rassemblement à 14 h place De Gaulle À Figeac, rassemblement à 14 h parking (...)

jeudi 1er février 2018

Un février de lutte et de grève

La lettre de SUD éducation 46

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Brèves

31 août - Bulletin d’adhésion 2018-2019

Pour adhérer dès maintenant, cliquer ici pour télécharger le bulletin d’adhésion