GRÈVES

lundi 11 novembre 2013
popularité : 0%

11 novembre

il y a 70 ans jour pour jour, près de 200 maquisards avaient osé défiler dans les rues d’Oyonnax pour le 25e anniversaire de la fin de la guerre de 14 - 18. Un symbole fort, malgré l’occupation allemande.

Au nez et à la barbe de l’occupant, ces résistants sont même allés jusqu’à déposer une gerbe portant l’inscription "Les vainqueurs de demain à ceux de 14-18".

13 novembre

journée de l’exaspération.

« Inoccupés », ce doit être ce qu’on pense des enseignants pour leur empiler les tâches jusqu’au dégoût.

Quid de la considération pour les activités du mercredi après-midi, UNSS, sport, musique..

Nous n’arrivons pas à saisir le bien-fondé de certaines demandes de remontées, alors que nous n’avons plus aucun espoir de formation reconnue dans le temps de travail (pas dans les 24 heures des APC...),

ils nous imposent une journée de rattrapage dans la configuration la plus grotesque car la journée que nous rattrapons est la journée de pré-rentrée que nous avons faite.

Décomplexés !

14 novembre

pour une refonte qui passe par les conditions d’enseignement,

un grand respect pour ceux qui ont mis en place cette réforme en pensant que c’était pour le bien des élèves, les mairies et le personnel municipal, les associations qui ont montré qu’elles pouvaient être plus présentes avec des propositions intéressantes, l’état qui a montré qu’il pouvait financer des activités extrascolaires et dont on attend qu’il le fasse à d’autres moments et de manière sensiblement différentes, en assurant par exemple que chaque enfant ait accès au sport de son choix, à l’éducation musicale et artistique en général, théâtre, cirque, cinéma, danse.

En s’assurant que chaque élève ait accès à quelques grands sites culturels au cours de sa scolarité.

Non à la semaine de « rattrapage » de 4 jours pleins, offrez la récré à vos élèves, ils aiment encore « la grève »


Brèves

31 août - Bulletin d’adhésion 2017-2018

Pour adhérer dès maintenant, cliquer ici pour télécharger le bulletin d’adhésion